Le Chihuahua

Comme je vous l’avais promis sur Kinekelly, voici les photos de cette petite demoiselle chihuahua! 

Cette race est originaire du Mexique. C’est le plus petit chien du monde, son poids varie entre 0,5kg et 5kg environ. Il peut être d’une grande variété de couleurs. Ses poils peuvent être courts ou longs.

Celle-ci à une robe à poils longs

 

jeune chihuahua

 

Elle fera certainement partie des poids légers! Mais il faut se méfier de sa petite taille, et ne pas le considérer comme un jouet. Le Chihuahua a un caractère fort, il est un bon chien de garde, ce qui peut faire sourire!

 

la tête du chihuahua

 

C’est un chien résistant qui aime courir en pleine nature. Il faut juste le protéger contre le froid.

Voici quelques conseils pour l’apprentissage de la propreté:

  • Si vous le pouvez, le jeune Chihuahua doit être sorti toutes les heures et le récompenser dès qu’il aura accompli son devoir!
  • Armez vous de patience, rien ne sert de le gronder, le Chihuahua est un chien intelligent et comprendra vite ce que vous lui demandez. Il peut être propre avant l’âge de six mois
  • Au début de son apprentissage, il vaut mieux séparer les sorties propreté et les promenades pour que votre chien fasse bien la différence. Si toutefois vous ne pouvez pas le sortir toutes les heures, vous pouvez lui aménager son coin propreté en installant des lingettes ou du papier journal, mais il ne faut pas oublier que les bonnes habitudes doivent être prise le plus tôt possible

la sieste du chihuahua

C’est à partir de quatre mois que le Chihuahua va commencer à perdre ses dents, mais vous aurez déjà certainement fait l’expérience de sa dentition pointue!

Vers l’âge de sept mois, il aura ses dents définitives. C’est une période où il faut rester vigilant pour s’assurer que la perte et la repousse de ses dents se passent normalement. Vous pouvez le soulager en lui donnant des jouets appropriés à mâcher 

 

chihuahua assis

 

On ne le dira jamais assez…le Chihuahua n’est pas un jouet! Il aime s’amuser avec les enfants mais peut devenir craintif si on le manipule avec trop de brutalité. Il ne faut pas constamment le tenir dans les bras, il aime marcher, jouer, courir avec les autres chiens mais il est tout à fait conscient de sa petite taille et devrait faire attention devant des chiens plus gros que lui. Restez toutefois très vigilant car il est très courageux et peut être dominant!

 

le regard du Chihuahua

 

Voici un petit résumé de ce que vous pouvez apprendre à votre Chihuahua! il faut retenir que vous ne devez pas être influencé par sa petite taille et l’élever comme un grand! c’est un chien très affectif et très attachant. Malgré sa taille, il est résistant et courageux, alors prenez soin de lui et il deviendra un ami sincère pendant de nombreuses années. Le Chihuahua a tout ce qu’il faut pour vous écouter!!

les oreilles du Chihuahua

6 comments to Le Chihuahua

  1. Michael dit :

    J’adore les chichuauas!!! Ils sont trop mignons!!!

  2. JOSS dit :

    Mon Dieu qu’il est mignon!

  3. quelle jolie petite bouille!!!!! c’est vrai qu’il est a croquer et qu’on a envie de lui faire plein de bisous………

  4. Sara dit :

    C’est adorable! Mais tu as raison, tous les chiens sont-ils chens en définitive.
    Quel contraste avec ta Maia! Bisous pour tous.

  5. céline dit :

    Il a une bouille trop craquante celui-là 😀
    Merci pour cet article très intéressant et instructif.
    Biz

  6. derouet dit :

    il est trop mimi celui la en plus j’adore les chihuahuas

Laisser un commentaire