Eduquer son chien. Assis!

A quoi cela peut-il servir d’éduquer son chien à s’asseoir?

C’est une des bases de l’éducation facile à apprendre et surtout à faire sans contrainte.

Si vous vous trouvez dans une position délicate face à un chien au caractère peu engageant, vous pouvez souvent éviter la confrontation avec simplement cet ordre: Assis ».

  1. Eduquer son chien en lui apprenant à détourner son attention afin que la situation soit moins électrique!

Cette consigne exécutée, il faut espérer que le molosse d’en face soit aussi bien dressé! mais dans bien d’autres situations, ce petit mot vous rendre un grand service.

Avant le repas, surtout si, comme moi, vous avez plusieurs chiens, cela permet de faire respecter l’ordre et la tranquillité.

Chez des amis, pour que votre chien ne dérange pas les personnes qui ne sont pas très réceptifs devant les marques d’amitié de votre compagnon! (et oui, cela existe et il faut le respecter!)

A vous de me donner d’autres exemples.

Le premier réflexe est souvent d’appuyer avec une main sur son arrière train, cela est à éviter à moins de le faire avec une légère pression des doigts en répétant le mot « assis ». Mais il y a beaucoup plus simple, et c’est la méthode que j’ai employé avec Maya. Je prends une friandise et la place au-dessus de sa tête en prononçant le mot magique. Vous allez me dire  » oui mais alors, Maya va sauter pour attraper sa récompense » exact, si vous tenez la main trop haute, mais pas si vous la placez en arrière de sa tête, ce qui en quelque sorte la fera basculer en arrière et instinctivement elle va s’asseoir! essayez avec vous même, et vous comprendrez vite!

Les premiers succès doivent être accompagnés de caresses et de compliments, mais maintenant il suffit que je pointe un doigt au dessus de sa tête en disant « assis » et c’est immédiat; La caresse remplace la friandise

Si je vous disais que j’ai chronométré l’apprentissage de cet exercice sur Maya! il va y avoir des jaloux(ses): 1mn01s! et pourtant lorsque j’ai récupéré Maya à la SPA, elle avait un comportement de bulldozer en folie!

Allez, donnez moi votre méthode, mais si vous avez envie d’essayer, prenez votre temps, l’éducation du chien demande de la patience et beaucoup de gentillesse et d’encouragement.

éduquer son chien: Labrador assis

éduquer son chien: Labrador assis

14 comments to Eduquer son chien. Assis!

  1. Ouiiii, suis jalouse!!!Ma méthode pour Douchka, recuperée a la SPA a 4 mois : une dizaine d’ heures avec un educateur canin et un « assis » possible avec la parole et la main au dessus de la tete!!! Une grande victoire pour elle et moi!!! Biz***

  2. jacqueline dit :

    adorable Maya avec son air sérieux!

    bonne soirée

  3. jessie dit :

    J’ai la meme méthode que vous Friandise et le doigt et çà marche avec ma schauzer et mes 2 yorks!!!!!!!!

  4. JOSS dit :

    Maya me fait craquer depuis toujours! Merveilleuse Maya! Certainement très reconnaissante…et intelligente. Fais-lui de grosses « pattes douces » de ma part! Biz.

  5. céline dit :

    Excellent !!! Dès que je rentre chez moi je teste …
    Biz

  6. saralaura dit :

    Un bon exercice de reflexe condicionné!

  7. Pascale dit :

    je me suis permise de faire un petit clin d’oeil a ton blog sur le mien!! bon mercredi*

Laisser un commentaire