Adopter un chien

Mercredi dernier, coup de fil de la SPA: « On a récupéré un chien qui était attaché à un mur jour et nuit sans abri pour se protéger, il a environ 9 ou 10 mois » . Non, non, non je ne viens pas le voir…Bon, je passe vendredi pour lui faire une caresse.

Vendredi: Je fais la connaissance d’un ouragan, une tempête, un bobsleigh lancé à pleine vitesse; j’ai compris soudain ce que signifiait le mot « direction »; à droite, à gauche, en l’air, en bas, de travers et je recommence. Forcément cette petite chienne découvre la liberté et la mange à pleines dents! mais je reste de fer, pas question avec les trois loustics que j’ai à la maison…

Réflexion…Bon, je la prends juste pour le week-end, cela lui fera passer un bon moment, mais je la ramène lundi.

Samedi: Il faut bien lui donner un nom et vu son énergie je décide de l’appeler Maya comme Maya l’abeille! mais c’est sans compter avec les trois fauves de la maison qui n’ont pas l’intention de laisser leurs places. Dès samedi soir, je me suis dit , vivement lundi!

Maya est très gentille mais a beaucoup de caractère, c’est une dominante et les trois autres aussi! je passe un week-end d’enfer mais je perçois vite chez cette petite chienne un coeur tendre et je décide de redoubler de patience et de la sortir avec une chienne à la fois , idée de faire connaissance dans le calme.

Dimanche: Maya n’a pas bougé cette nuit, c’est un très bon point. Ce matin la tornade se remet en route. Mais, bon sang de bonsoir, cet ouragan est drôlement attachant… Je me suis dis en moi-même, « tu la rentres au refuge lundi matin à la première heure »… Oui, mais……….

labrador

Je suis née avec un chien dans mon berceau! un simple regard suffit!

 

En passant du mini teckel au schnauzer géant, j’en ai vu de toutes les couleurs!. Un chien peut tout vous donner si vous lui faites confiance, mais il faut savoir lacher prise sur certains traits de son caractère pour lui préserver sa personnalité.

 J’arrête là mon bavardage car je pourrais écrire un livre du style: 

« comment dresser son maître »; Et je crois que beaucoup de chiens  l’achèteraient!!

Bon alors…pour Elle, qu’est ce que je fais? la nuit porte conseil, et vous comprenez maintenant pourquoi je vais mettre un an à ranger mon atelier!!

 

One comment to Adopter un chien

  1. je découvre avec joie ton second blog et j’adore dejà!!! ta jolie Maya me fait penser à ma jolie Douchka, que j’ai été chercher à la SPA …elle n’avait que quelques mois, une boule de nerf et une boule de tendresse!!! et elle ressemble drôlement à la tienne!! a priori la mienne serait un croisement labrador et malinois….a bientot, biz***

Laisser un commentaire